Un divorce n’est jamais facile, mais bien le comprendre, surtoutvos responsabilitésselon la loi,peut vous permettre de mieuxgérerce processus qui peutêtrelong et couteux. Comprendre ledivorce, vous permettra demieux vous préparer.Ilvous permettra aussi desavoirquecechoixdoitêtre fait pour votre bien-être.
Fixer les enjeux: vous, vos enfants, vos biens.
Un divorce légalement,vous expose à des enjeux considérables, mais gérables:
–Vous: Pour résoudre un conflit légalement, et avoir une solution qui vous convient lemieux que possible.
–Vos enfants: Pour résoudre légalement le droit aux visites,àleur garde et à leur bien-êtrepsychologiqueet financier.
–Vos biens: de leur partage selon la loi et surtoutselonle régime matrimonial.Tout ceci, dans le but detrouver une solution,pour avancer et ne pas rester coincé dans lesprocédures longueset interminables
Une entente amiable, ou le tribunal?
Avant de vous lancer dans une procédure de divorce, envisagez d’autres solutions que les litiges traditionnels. Une médiation est un moyen rapide et moins couteux de trouver une entente. Mais si votre problème est plus compliqué, un avocat spécialiste en matière de divorce s’avère nécessaire. Le reste du processus dépendra de vous et de toutes les procédures légales établies, pour négocier et trouver absolument une entente avec l’appui et les conseils de votre avocat.
Protéger l’essentiel le plus que possible.
Gardez à l’esprit que le divorce ne veut en aucun cas dire, «devenir l’ennemi de l’autre», toute la procédure légale est faite de façon à limiter les dégâts le plus que possible. En comprenant l’engagement que vous preniez et la décision d’aller au bout, agissez de façon à résoudre un problème pour vous-même, vos enfants(s’il y en a) et surtout votre avenir.